Depuis sa création en 2005 le rythme du blog est 1 livre = 1 billet.
Néanmoins il m’arrive de manquer de temps et j’ai opté pour le principe du bilan inspiré par Acr0 Livrement.
Vous ne trouverez donc ici que mes impressions de lecture jetées en vrac, le plus souvent à froid. Le rythme des publications de ce pense-bête est aussi irrégulier qu’aléatoire.
Éco – #1 La malédiction des Shacklebott
- Auteur : Guillaume Bianco
- Illustrateur : Jérémie Almanza
- Ma note :
- Lu : novembre 2011
Voilà un bien étrange petit album jeunesse. Les magnifiques dessins sont à la fois très mignons et angoissants, le trait de Jérémie Almanza illustre à merveille l’enfance et le passage vers l’âge adulte, et véhicule parfaitement les inquiétudes et les peurs qui peuvent parfois l’accompagner. Une ambiance vraiment particulière, très sombre, et un traitement du thème assez adulte qui me ferait hésiter à offrir ce livre à un enfant. À mon sens, ce superbe album s’adresse plutôt à un public adulte ou adolescent. Je remercie chaudement Acr0 (attention, blog de perdition !) pour la découverte !
Le Waldgänger, épisode 3 – Manipulations
- Auteur : Jeff Balek
- Ma note :
- Lu : novembre 2011
Je m’étais dit que je ferais mieux d’attendre d’avoir 2 ou 3 épisodes voire la totalité de la série pour continuer la lecture mais en fait non, ce fut plus fort que moi ! Blake alias le Waldgänger, poursuit sa quête de vérité et en apprend un peu plus sur les événements qui l’ont « transformé » et changé sa vie. Un allié inattendu fait son apparition, mais peut-on lui faire confiance ? Qui est réellement Hasvérus, ce vieil homme qui semble savoir bien des choses ? Beaucoup de questions se posent encore…
Repas éternel
- Auteur : Gudule
- Ma note :
- Lu : novembre 2011
Repas éternel se situe dans un sombre avenir pas très lointain, où l’humanité a fait tellement de dégâts que son seul moyen pour survivre consiste à se recycler, à manger son prochain. Dirigée par Big Butcher, dictateur et « père nourricier », la société est organisée de manière à recycler les morts, et surtout les vivants en fin de cycle vital, les marginaux, les handicapés, pour les transformer en produits alimentaires. Cet univers de cauchemar fait la part belle au gore, et à des concepts franchement cruels et répugnants. Les riches peuvent se payer un dernier séjour de luxe, et choisir le type d’aliment dans lequel ils seront recyclés, et décider qui les consommera. Les autres doivent se soumettre à la décision de Big Butcher et de son organisation, et subir une transformation tout simplement abominable, de leur vivant, et le contexte dans lequel ils sont traités comme du bétail n’est pas sans rappeler les camps de concentration. Je ne suis pas bégueule et il m’en faut beaucoup pour m’écœurer réellement et me mettre mal à l’aise, mais les outrages à certaines parties du corps humain me répugnent profondément, surtout au cinéma, je ne me suis pas remise du pourtant sublime Sin City (membres tranchés à tire-larigot) ni le final de Dragon rouge, avec cerveau à découvert…manque de bol Repas éternel use de l’un des deux. Malgré tout un « délicieux » petit roman, cruel et bien ficelé, mais terriblement pessimiste.
6 remarques pertinentes pour “Feuille de route #7”
Ah je suis ravie qu'Eco te plaise 🙂
En plus, le tome 2 sort aujourd'hui, pas d'attente ! (le tome 1 est sorti en 2009 !)
D'ailleurs, il faut que je chronique ce livre ^^
"Un allié inattendu fait son apparition" j'ai lu alien 😀 (et je rigole toute seule)
Mais ça paraissait crédible, et cela faisait une histoire qui éveillait ma curiosité ^^
Trop gore pour moi, le Gudule, j'pense 😉
My recent post FERRIC Franck – Marches nocturnes
vi le Gudule est particulièrement gore dans ce roman, brrrr ! Mais c'est chouette quand même…je l'ai fini hier soir sous la couette, j'ai aussitôt enchaîné sur autre chose, sinon j'en n'aurais pas dormi 😀
Pour Éco, ben même pré-commandé, je l'aurai pas avant 1 mois sur Amazon, du coup j'ai annulé ma commande, j'irai peut-être en ville du coup 😛
Dju! Voilà que tu me tentes à nouveau!
Je note le Eco, déjà la couverture est jolie.
Le Gudule a l'air pas mal aussi… bon je le note pour plus tard.
My recent post Disparition à Dallas – Charlaine Harris
Aaah c'est une version électronique de Gudule!!!! gniii
My recent post Disparition à Dallas – Charlaine Harris
il existe aussi en papier (recueil Le club des petites filles mortes, vol.1)
merci pour l'info!!
My recent post Disparition à Dallas – Charlaine Harris
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Ma Grosse PàL.