La blogueuse

Pour faire court, une passionnée de mots et d’images : livrophage blogopathe, photomane compulsive, scribouilleuse sporadique, partagée entre ici et mon portfolio.

Un peu d’histoire

  • 12/2002 – amberqueen.com, mon premier domaine, un fourre-tout qui m’a permis de me faire la main dans la création de site en HTML et avec les bons vieux tableaux d’antan.
  • 12/2003 – elvenbook.com, domaine sur lequel j’ai créé plusieurs forums littéraires : généraliste, Compagnie des glaces, Harry Potter (oui !) et blogs collectifs ou perso.
  • 09/2005 – Lectures d’une vie, hébergé sur elvenbook.com, première version de mon blog de lecture, sur b2evolution, avant de devenir Lectures d’une Bibliofolle sur WordPress quelques mois plus tard.
  • 2008 – elvenbook.com devient madamecharlotte.com
  • 2012 – madamecharlotte.com devient myinnershelf.com
  • 01/2018 – myinnershelf.com devient lectrice-heretique.com
  • novembre 2020 – La lectrice hérétique ferme mais restera consultable indéfiniment.
  • novembre 2020 – Okenwillow prend la suite, on y parle toujours de lecture mais aussi de mes autres centres d’intérêt.
  • Autres domaines créés depuis 2002 : scheol.com (11/2002) (fermé), ymadea.com (2009) (actif) silencedesigns.com (01/2004) & gravity-zero.net (2005) (fermés, ancêtres d’ymadea.com), blog-o-book.com (2009) et bibliofolie.com (2007) (fermés), myinnerkitchen.net (08/2013) (fermé)
  • Pour les amoureux des vieilles choses, des reliques conservées précieusement sur mon portfolio. Même pas honte. Enfin si un peu quand même, d’ailleurs vous ne trouverez rien sur amberqueen.com.

Le blog

Les avis exprimés sur ce blog sont les miens, et n’engagent que moi. Il ne s’agit pas pour moi de faire plaisir ou de dénigrer qui que ce soit. Depuis 2005 mes billets ont évolué, ils sont plus longs et plus détaillés, néanmoins, mon but n’étant pas de faire des dissertations pour montrer l’étendue de mon vocabulaire ou la puissance de ma perspicacité,  ils pourront vous paraître relativement succincts. C’est comme ça et pas autrement, j’y accorde le temps et l’envie dont je dispose, et ne prétends pas pondre des critiques littéraires.

Il s’agit effectivement d’un blog de lectures et non d’un blog littéraire (je ne prétends pas faire de la littérature, je me contente d’en parler, nuance). Que vous soyez d’accord ou pas avec un billet, n’hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires, en ayant conscience que tout langage SMS et/ou charabia linguistique sera bannis sommairement et sans pitié.

Les commentaires sont modérés, comprenez par là que votre premier commentaire n’apparaîtra qu’après validation de ma part. Si vous utilisez toujours les mêmes identifiants, il y a des chances pour que vos commentaires suivants soient publiés sans modération.

Vous êtes auteurs, éditeur, attaché(e) de presse ?

Merci de vous reporter à cette notice.

Concernant ce blog

Ce blog n’est pas un libre service.

Rien de ce que vous trouverez sur le domaine lectrice-heretique.com ainsi que ses sous-domaines et domaines associés/garés ne peut être réutilisé, détourné, revendu, prêté, téléchargé, sans autorisation écrite de ma part.

En cas de plagiat ou de vol d’image, je n’hésiterai pas à sortir la grosse artillerie, sans sommation :