- Auteur : Maxime Chattam
- Ma note :
- Lu : septembre 2005
Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes; des cadavres comme on n’en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu’une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière… Le tueur serait-il revenu d’outre-tombe ? S’agit-il d’une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d’étranges cérémonies ? Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l’inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures.
Mon avis
Haletant et captivant, plein de surprises et de rebondissements, en un mot : Génial !
Redoutablement efficace, pas moyen de deviner le dénouement tant les fausses pistes se multiplient.
premier volume d’une trilogie mettant en scène l’enquêteur Joshua Brolin, ancien agent du FBI muté dans la Police de Portland. Sa formation de profiler lui permet de cerner la personnalité des tueurs pour mieux les démasquer.
Documentations pointues, description très précises d’autopsie, âme sensibles passez votre chemin (mais quel dommage lol)
Une remarque pertinente pour “L’âme du mal”
1er Chatamm que j'ai lu et j'avais beaucoup aimé. Mon avis rejoint le tien.
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Ma Grosse PàL.