- Auteur: Collectif
- Ma note :
- Lu : mai 2008
La pink attitude est une manière d’être, insousciante ou provoquante. En 1936 , la grande prêtresse de la mode, Elsa Schiaparelli, avait baptisé son parfum Shocking Pink, faisant du magenta saturé la couleur de l’avant-garde. Les Pink Floyd ont popularisé la musique électronique. Elvis Presley possédait la mondialement célèbre Pink Cadillac. La pink attitude c’est le grand brassage des genres : la culture nippone, l’homosexualité, le shopping gothique, les musiques new wave, etc. Surfons, grâce à vos photos, sur la vague rose ! Plus de 300 photos de photographes passionnés et de jeunes professionnels.
Mon avis
La collection Colors des éditions Liz propose des photos du monde entier, glanées sur le web, et regroupées sur le thème des couleurs. Le premier volume, consacré au rose, est un vrai catalogue de ce que l’on peut trouver de mieux, mais aussi de pire, sur le web. Si la photographe du dimanche que je suis ne peut rester insensible à un concept aussi génial, la même photographe aurait préféré une sélection plus orientée « photo d’art », avec une sélection plus pointue. En effet, pas mal de photos sont carrément sublimes, percutantes, grandioses. Pourtant, quand on arrive à la fin du volume, on se rend compte que la grande majorité des photos sont soit vulgaires, mal fichues, ou anecdotiques. La mise en page, ahurissante, propose des photos sublimes en petites dimensions, et des trucs de mauvais goût en grande dimensions. On peut trouver d’une à six photos sur certaines pages. La taille des photos est trop souvent inversement proportionnelle à leur qualité/intérêt. En gros, on a une impression de remplissage, et ce, au détriment de la qualité. Difficile de croire que ces photos ont toutes eu des prix. Quels genres de prix, et attribués par qui, je serais curieuse de la savoir.
Au final, un volume qui recèle des merveilles, mais souvent mal mises en valeur au milieu d’un contenu disparate à l’intérêt quelquefois douteux.
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Okenwillow.