- Auteur : David S.Khara
- Lu : juin 2011
- Ma note :
Depuis les attentats du 11 septembre, Barry Donovan est dévoré par le désespoir. Et ce n’est pas son métier de flic, dans un New York accablé par la criminalité, qui lui remonte le moral.
Son seul réconfort : les conversations virtuelles qu’il entretient chaque soir avec un certain Werner Von Lowinsky, aristocrate cultivé et apaisant. Peu à peu, sans s’être jamais rencontrés, ils deviennent amis, se confiant leurs préoccupations les plus secrètes, échangeant sur les sujets les plus intimes.
Mais Barry ignore encore que Werner n’est pas un homme comme les autres…
Des collines de Virginie au cœur de Manhattan, de la guerre de Sécession au XXIe siècle, des flics aux vampires, David S. Khara prouve ici qu’il a trouvé sa voie.
Mon avis
Ceux qui suivent ce blog s’apercevront qu’il s’agit là d’une relecture, ou plus exactement de la lecture d’une nouvelle édition des Vestiges de l’aube, que j’ai déjà chroniqué l’an dernier.
Premier roman de l’auteur, paru chez Rivière Blanche en 2010 (et avant Bleiberg, donc), Les Vestiges de l’Aube combine habilement le vampirisme au thriller. Un vampire avide de retrouver un semblant d’humanité noue une relation d’amitié avec un jeune flic malmené par la vie. Malgré leurs différences les deux hommes ont aussi bien des choses en commun, et leur amitié improbable va s’inscrire dans une enquête policière rondement menée.
Khara a eu carte blanche pour peaufiner et améliorer son texte, et cette nouvelle édition plus aboutie ne peut que raviver l’intérêt pour les personnages, hors normes et attachants. Je ne vais donc pas me répéter et vous renvoie à mon billet sur la première version, dont les promesses sont tenues dans cette nouvelle édition, et qui nous fera patienter en attendant la suite !
2 remarques pertinentes pour “Les vestiges de l’Aube”
Dju! Tu donnes envie toi alors!! 😉
Je note!
Je comptais lire la première version pendant mes vacances et vu mon rythme d'escargot, je n'ai même pas eu le temps … mais ça va arriver, il ne faut pas désespérer !
My recent post Le secret de Crickley Hall —- James Herbert
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Ma Grosse PàL.