- Dessinateur : Arthur de Pins
- Lu : Novembre 2010
- Ma note :
Elles sont girondes, mignonnes à croquer, terriblement sexy. Un album coquin qui cartoone. Fluide glamour, tout le charme de l’humour.
Mon avis
Je découvre Arthur de Pins avec délice. J’adore d’une manière générale le rendu d’Illustrator, et Arthur de Pins exploite l’outil à la perfection, imposant un style vectoriel bien particulier. Ses personnages tout en rondeurs sont trognons, presque enfantins, mais les situations dans lesquelles il les place sont on ne peut plus adultes. L’humour grivois n’est du coup jamais vulgaire, un bon moment à passer.
5 remarques pertinentes pour “Péchés mignons”
J'aime bien le style des dessins mais je ne suis pas sûre que la biblio ait acheté un tel album (des fois que cela choquerait quelques usagers !!!).
Je te conseille le 4e volume qui vient de sortir, en duo avec Maïa Mazurette et qui, cette fois, raconte une histoire tout au long de l'album, et non par planche comme dans les premiers.
me'l'faut!!
Aah faut que je découvre cette série.
Pareil, j'aime vraiment beaucoup les illustrations, toutes rondes, toutes colorées.
Huhu ! Vivement que tu lises les trois autres tomes des Péchés Mignons (Zombillenium est pas mal, un seul tome pour l'instant)
Et y crois-tu ? Beaucoup des détraqueurs stipulent qu'un illustrateur qui photoshopine n'est pas illustrateur (grrr, ils n'aiment que le sacro saint trait noir franco-belge)
Les cons arriérés sont dans tous les domaines :bad:
Illustrator ou Photoshop, ça sert à rien si on sait pas dessiner et qu'on n'a pas le sens des couleurs/formes, etc. à la base . :prof:
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Ma Grosse PàL.