- Auteur : Guillaume Musso
- Lu : novembre 2008
- Ma note:
– Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange
Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je le regarde ?
Parce qu’il va mourir
Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l’étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d’un important centre de soins palliatifs. Il n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une “ mission ” : accompagner ceux qui vont mourir jusqu’aux frontières de l’Autre Monde pour qu’ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d’imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu’il aime. Nous assistons avec ce roman à la naissance d’un style Musso où l’on retrouverait l’émotion d’un Marc Lévy, la mise en scène d’une Patricia Cornwell, et une intrigue aux rebondissements très Sixième Sens.
Mon avis
Ce coup-ci je serai brève. J’ai lu vaillamment d’un seul coup les treize premiers chapitres. Au quatorzième, j’ai eu comme une absence. Un gros doute s’est emparé de ma personne. Ce livre vaut-il la peine de le finir ?
Eh bien non ! J’ai trouvé la chose un peu mollassonne, les personnages inintéressants, surtout le principal, caricatural et dont l’ego est un vrai repoussoir.
Après avoir vu la bande annonce du film que je trouvais potentiellement sympathique, j’ai voulu tenter le livre, mais non, ça correspond à l’idée que je me faisais de ce genre de livre.
Ne l’ayant pas terminé je n’en dirai pas plus, mais j’ai approché tout près de la moitié sans avoir envie d’en savoir plus, ce qui chez moi en dit long.
15 remarques pertinentes pour “Et après…”
Je l'ai lu un été. Parfait pour la plage. Lecture sympathique. Il faisait parti d'une opération pocket. 2 livres achetés, 1 livre offert. L'écriture de Musso ne me charme pas !
Moi non plus ! c'est très fade, et dans ces cas-là, c'est le rythme qui peut sauver l'ensemble et éventuellement captiver, mais là, non 🙁
J'ai commencé mais je n'est même pas été jusqu'au 14e chapitre ! Passé les deux premiers chapitres, il a atterri dans la pile des livres à donner ou à vendre !
tu me fais penser qu'il faut que je mette ma liste à échanger/vendre à jour ! 😆
Je lirai sûrement un jour par curiosité, mais je vais attendre un peu encore je crois.
oh oui tu peux attendre tranquillement :-p
Moi j'ai abandonné au 3eme chapitre… Je trouvais cela sans interêt et mal écrit… je ne comprends pas tant d'engouement pour cet "auteur"… 😮 Moi aussi il a vite atteri dans la pile à vendre ! retour à la case départ !! 😎
😉 pas réussi à tenir aussi loin… je baillais déjà au 2ème… pas pu aller plus loin. Exactement comme pour Marc Lévy ou Romain Sardou…
M'en suis débarassé au plus vite chez mon bouquiniste… de peur que mes autres livres se révoltent contre ce voisinage désagréable.
Bah moi aussi je l'ai lu. Jusqu'au bout mais impossible de me souvenir de quoi ça cause… Et j'ai le même avis que Karine: sans intérêt.
A vendre aussi par chez moi…
Marc Levy j'essaie même pas, ma curiosité ne va pas jusque là ! 😀
Romain Sardou par contre, j'adhère totalement
Dans la pile à lire (d'ailleurs, ma mère me l'a piqué…) ce que tu en dis m'incite à le laisser là!!!
Comme Isil, je lirai un Musso un jour … histoire de me faire ma propre idée (et j'en ai trouvé pour quelques centimes alors je ne risquais pas grand chose ! mdr !)
Je te rejoins totalement. C'est le premier et le dernier que j'ai lu de cet auteur. Pas aimé du tout!!
Oh apparement tous le monde est du même avis lol
La première fois que je l'ai ouvert j'ai tenu les deux premiers chapitres puis il a rejoint ma PAL. Ensuite tout comme toi la bande annonce du film m'a donné envie de lire le livre. Alors je l'ai réouvert il y a peu. Il me reste 100 pages. J'espère les finir ce soir mais on verra bien lol 🙂
Bisous
Pas aimé non plus, (mais je l'ai fini !!! )
.-= Le dernier billet de doriane : Et après… =-.
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Ma Grosse PàL.