Depuis sa création en 2005 le rythme du blog est 1 livre = 1 billet.
Néanmoins il m’arrive de manquer de temps et j’ai opté pour le principe du bilan inspiré par Acr0 Livrement.
Vous ne trouverez donc ici que mes impressions de lecture jetées en vrac, le plus souvent à froid. Le rythme des publications de ce pense-bête est aussi irrégulier qu’aléatoire.
Le Waldgänger – 4, 5 & 6
- Auteur : Jeff Balek
- Ma note :
- Lu : février 2012
Après avoir lu les trois premiers épisodes au fur et à mesure de leur sortie, j’ai opté pour une lecture groupée pour les trois derniers. On retrouve donc Blake alias le Waldgänger toujours en plein mystère, semant la mort et la violence autour de lui. Certes, le format ne prête pas à une introspection très poussée de la part des personnages, nous restons dans l’action, le mouvement, le tout est très visuel et l’impression de lire un comic sans image est omniprésente tout au long de la série. Toutefois les questions que se pose Blake trouvent finalement leurs réponses, et l’on pourra regretter la relative brièveté de la série qui donne envie d’une suite. Les personnages et le rythme, le style efficace et sans fioriture contribuent faire du Waldgänger une saga prenante et efficace, enrichie par un univers développé « hors-texte », que je vous invite vivement à explorer en suivant les liens ci-après :
Télécharger le livre | Le Projet | Devenir Citoyen de Yumington | Rejoindre la communauté | Hopkins
Allumer le chat
- Auteur : Barbara Constantine
- Ma note :
- Lu : février 2012
Barbara Constantine a l’avantage de sortir de l’ordinaire. Elle possède un ton bien particulier, une vision du monde pleine de poésie et de tendresse. Avec Allumer le chat, nous découvrons une galerie de personnages toujours aussi attachants, toutes les générations se côtoient, et les secrets de familles ont la part belle. Notons le personnage fascinant du chat, philosophe à ses heures.
À Mélie sans mélo
- Auteur :Barbara Constantine
- Ma note :
- Lu : février 2012
Oui, bon. On dit qu’il s’agit du meilleur roman de Blaylock. Je ne connais pas les autres, mais ce n’est pas celui-ci qui va m’inciter à explorer son œuvre. Dans une petite ville de Californie, quelques jours avant Noël, le sonneur de cloche meurt écrasé par la cloche sabotée, le curé est agressé dans sa sacristie, un homme d’affaire est victime de combustion spontanée, et Walt Stebbins, honnête citoyen, reçoit par erreur un colis qui ne lui est pas destiné. Le curé s’allie au pasteur, et démarre alors une lutte contre le Mal assez grotesque. L’ambiance hésite entre le conte et la farce, l’aspect fantastique et mystérieux ne m’a absolument pas convaincue, et la pseudo-morale « l’argent c’est le Mal, et pour « tout se paie » m’a fortement fatiguée. Le héros principal est particulièrement insipide et ne contribue pas à relever le niveau d’un roman déjà peu consistant.
9 remarques pertinentes pour “Feuille de route #11”
Rhooo tu me tentes avec cette série Le Waldgänger
mais je t'en prie laisse-toi tenter xD
C'est ce que je vais faire (comme toujours :))
My recent post LA LÉGENDE d’Eli Monpress Tome 1 de Rachel Aaron
Merci pour cet article 🙂 La prochaine série sera plus "introspective" promis 🙂
Ah mais c'était pas péjoratif, hein, le contexte collait à l'action et tout et tout, ça donnait juste envie d'en savoir encore plus et de voir Blake dans d'autres aventures du coup ^_^
Bon ben du coup vivement la prochaine série :p
Plutôt de bonnes lectures, en somme 🙂
Ouais ! xD
J'ai Allumer le chat dans ma PAL depuis un moment … pourtant, vu sa petite taille, il doit être facile à caser entre deux lectures plus longues 🙂
My recent post Bye-bye Babylone, Beyrouth 1975-1979 —- Lamia Ziadé
je confirme, ça se lite très vite, et en plus les chapitres sont courts 🙂
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Okenwillow.