- Auteur : Georges-Jean Arnaud
- Lu : février 2006
- Ma note :
Au moment où débute cette deuxième partie de La Compagnie des Glaces, Lien Rag a disparu depuis dix ans, en principe exécuté par la secte des Éboueurs de la Vie éternelle. Mais est-il réellement mort ? C’est ce que vont essayer d’établir son fils Jdrien, le Messie des Roux devenu homme, et Yeuse, la compagne des jours anciens. Le journaliste d’investigation Zeloy pense que la clé du mystère se trouve dans le gouffre aux Garous, et on reparle de Kurts le pirate des glaces. Les dirigeables de la Fraternité des Rénovateurs du Soleil constituent une véritable flotte de guerre qui n’hésite pas à attaquer les Compagnies ferrovières, mais ils ne sont pas les seuls à encombrer le ciel crépusculaire car certaines baleines ne se contentent plus de ramper sur la banquise.
Mon avis
De plus en plus captivant ! La Compagnie de la Banquise étant à présent bien en place, on trouve moins de passages explicatifs sur l’économie, la politique, les tactiques militaires. On entre dans le vif du sujet, le destin de Lien Rag est de plus en plus mystérieux, même si on commence à avoir quelques réponses(ou fausses pistes ?).
Arnaud nous mène habilement d’une compagnie à l’autre, l’action est plus rythmée, les personnages au début en retrait prennent toute leur importance.
Un régal que je ne peux toujours pas interrompre et me voilà partie pour le 7ème tome ^^
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Ma Grosse PàL.