Les cieux pétrifiés – Les livres de la Terre fracturée #3

les cieux petrifies - Les cieux pétrifiés – Les livres de la Terre fracturée #3

  • Auteur : NK Jemisin
  • Ma note :
  • Lu : avril 2018

Le retour imminent de la Lune signifie-t-il la fin de l’humanité ou au contraire sa rédemption ? La réponse à cette question repose sur les épaules d’une femme et de sa fille. La première, Essun, entend se servir des pouvoirs qu’elle a hérités d’Albâtre pour bâtir un monde dans lequel les orogènes seraient libres. Mais pour la seconde, Nassun, il est trop tard. Elle a vu ce que le monde avait à offrir de pire, et elle a accepté ce que sa mère n’admettra jamais : qu’il est corrompu au-delà du point de non-retour, et que sa destruction est inévitable.

 

Brève de lecture

Conclusion de la trilogie des Livres de la Terre fracturée, Les cieux pétrifiés mènent Essun et Nassun au bout de leur périple. Les pouvoirs de l’une et de l’autre prennent de l’ampleur, chacune va devoir accomplir son destin et servir un but ultime. La mère et la fille se retrouveront, certes, mais dans quel état d’esprit, avec quel objectif ? Un final tout en nuance mais qui n’en est pas moins spectaculaire, sans manichéésime ni happy end, avec son lot de réponses et de mystères résolus, des origines du Fixe à celles des Mangeurs de pierre. Une bien belle trilogie qui s’achève magnifiquement.

...allez ! Soyez pas timide ! :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.