- Auteurs : Julia Chapman
- Ma note :
- Lu : janvier 2020
Rendez-vous avec le poison. Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde… Mêlé à une affaire de meurtre, Samson O’Brien doit répondre aux questions pressantes de la police. Et quand son passé est révélé au grand jour, c’est la ville entière qui se ligue contre lui.
Dans toute cette agitation, il n’y a que le vétérinaire du coin pour s’inquiéter d’une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine : plusieurs chiens ont été empoisonnés. Il sollicite alors les services de Samson et Delilah, qui vont devoir braver les foudres des habitants pour résoudre ce mystère.
Mon avis
Je continue de suivre les aventures Samson et Delilah avec Rendez-vous avec le poison. Cette fois-ci l’enquête en elle-même passe un peu au second plan pour laisser place au fil rouge enroulé autour de Samson. Son cas commence à s’éclaircir pour le lecteur, le secret autour de son passé de policier commence à s’éventer dans Bruncliff et sa réputation n’est plus à faire. La relation avec Delilah est plus compliquée que jamais, les deux acolytes devant malgré tout mener une enquête autour d’empoisonnements de chien tout en mettant de côté leurs doutes.
Julia Chapman continuer de développer son univers avec brio, tissant une trame de fond qui maintient le suspens tout autant que la frustration du lecteur. La plus grande partie de l’histoire est assez révoltante et on se demande, même si on s’y attend, comme tout cela va s’arranger. Plusieurs moment de pure injustice parsèment l’intrigue et on se prend facilement au jeu. Impossible de le nier, l’autrice maîtrise sa narration et emmène son lecteur à Bruncliffe, au milieu de tous ses personnages attachants et plus vivants que jamais.
Une série qui sait entretenir l’intérêt et la curiosité, mêlant humour anglais, mystère, et une formidable galerie de personnages.
2 remarques pertinentes pour “Rendez-vous avec le poison Les détectives du Yorkshire #4”
Elle me fait très envie cette série à cause de sa couv principalement :p La touche humour anglais est un plus aussi faut avouer. Peut-être un jour ^^
J’espère que ce jour est proche ! 🙂 Franchement je pensais pas adhérer autant à ce genre de polar ni violent ni sanglant, sans psychopathe ni rien, mais l’ambiance so British et le ton, j’avoue, j’ai succombé. C’est frais ! 😛
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Okenwillow.