- Auteur : Hugh Howey
- Lu : mai 2014
- Ma note :
En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain. Deuxième volet, en forme de préquelle, de la trilogie Silo.
Mon avis
À la fois suite et préquelle de Silo, Origines nous plonge comme son titre l’indique dans les origines des silos. Nous remontons le temps sur plusieurs siècles, où nous assistons aux derniers moments de l’Humanité et à la création des silos. De nombreux mystères nous sont enfin expliqués, l’auteur introduit de nouveaux personnages et étale son intrigue sur plusieurs siècles, pour finalement faire le point de jonction avec la fin du premier volume. L’ensemble m’a paru moins touffu que Silo, néanmoins, l’intérêt ne fait que croître au fil des siècles évoqués, car si les époques alternent, nous passons également d’un silo à l’autre et suivons les personnages dans leur lente évolution avant l’ultime confrontation. Culture du secret, entretien minutieux de l’ignorance, suspens délicatement entretenu ponctué de révélations savamment dosées, j’ai retrouvé ici toutes les qualités du premier volume, avec des réponses en plus ! Le troisième tome promet bien des choses, car le préambule s’achève à peine.
4 remarques pertinentes pour “Origines Silo #2”
Je viens de terminer mon billet alors je fais le tour des blogs pour voir si les autres lecteurs ont autant apprécié que moi 😀 Je termine cette lecture aussi satisfaite, ravie et enthousiaste que quand j’avais quitté Juliette à la fin du premier tome ! J’ai adoré obtenir tant de réponses à toutes les questions que je me posais et j’ai hâte d’arriver en novembre pour découvrir la suite et fin !
Au plaisir de te lire,
Cajou
Moi aussi j’ai été happée dans ma lecture 🙂 J’aime vivre au rythme de l’histoire (mais surtout pas vivre dans un silo (faut pas déc*nner non plus)).
😛
Heureusement l’attente sera relativement courte :p
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Okenwillow.