Depuis sa création en 2005 le rythme du blog est 1 livre = 1 billet.
Néanmoins il m’arrive de manquer de temps et j’ai opté pour le principe du bilan inspiré par Acr0 Livrement.
Vous ne trouverez donc ici que mes impressions de lecture jetées en vrac, le plus souvent à froid. Le rythme des publications de ce pense-bête est aussi irrégulier qu’aléatoire.
Lors d’un petit marathon spécial William Monk, j’ai terminé d’un trait la série du détective amnésique avec les six derniers volumes. Un vingtième tome est en attente de traduction. Non seulement je trouve qu’Anne Perry se renouvelle, mais les dernières aventures sont absolument grandioses. Le fil conducteur de la vie privée de nos héros est de plus en plus épais, puisque de plus en plus lié aux enquêtes elles-mêmes. La complexité psychologique des personnages est à son comble, les intrigues toujours aussi machiavéliques et originales, et les questions de moralité commencent à peser lourd. Du premier au 19e volume, quatorze ans ont passé, Monk, Hester et Rathbone on évolué, mais restent fidèles à eux-mêmes et demeurent de fascinants personnages. Le moindre personnage secondaire est étoffé, plus vrai que nature, le déroulement des enquêtes est souvent loin d’être « traditionnel ». Il me paraît vain d’en dire plus sur le génie d’Anne Perry, cette série, toujours en cours, est un pur régal que je recommande à tous les amateurs de polars et d’ère victorienne.
3 remarques pertinentes pour “Feuille de route #15”
Ouhou!!! Quel marathon!!! en tout cas ça me fait envie… il faut que j’avance dans la série mais je lis moins depuis quelque temps et je ne peux pas lire que des Anne Perry 😉
Tu sais que je repense souvent à cette série d’Anne Perry ? Et ce, depuis votre discussion enflamméel avec Michèle (lors du festival international des littératures policières).
Waou ! Alors là tu me donnes plus qu’envie de lire cette série. Je me la note, même si je ne sais pas encore quand je pourrai le lire, vu l’état de ma PAL !
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Okenwillow.