Simon’s cat, une calamité de chat

simon - Simon's cat, une calamité de chat

  • Dessinateur : Simon Tofield
  • Lu : Janvier 2010
  • Ma note :   

Suivez une journée ordinaire dans la vie du chat de Simon, littéralement obnubilé par une chose: se remplir l’estomac. Et pour parvenir à ses fins, il ne reculera devant aucun sacrifice, qu’on se le dise ! Au grand dam de son affectueux propriétaire, à qui il fait vivre un véritable enfer…

 Mon avis

simons 150x150 - Simon's cat, une calamité de chatJe suis tombée récemment sur une vidéo de Simon Tofield mettant en scène un chat plus vrai que nature, et je ne pouvais naturellement pas résister à la tentation d’acheter le livre qui en a découlé. Alors bien sûr, la bande son, hilarante, manque, mais les dessins évoquent si bien le quotidien du chat qu’on se fait vite une raison. LE chat est très expressif, effectivement prêt à tout pour sa gamelle. Mais le chat n’est pas le seule héros des saynètes, son propriétaire est lui aussi troublant de réalisme, et je pense que tous les amoureux des chats s’y reconnaîtront : un flegme sans borne face aux frasques de son chat, une zen attitude exemplaire, confinant au fatalisme. L’air souvent désabusé du personnage est franchement très drôle.

feedme - Simon's cat, une calamité de chat

11 commentaires sur “Simon’s cat, une calamité de chat”

  1. Les courts épisodes en vidéo sont très drôles. On m'a parlé en bien de ce livre et je pense me le procurer d'ici peu. :mrgreen:

  2. j'en avais fait la demande au papa noyel mais il n'a pas dû m'entendre ! tant pis, j'irais me le chercher mdr !

  3. Je l'ai ! Mais c'est décevant par rapport aux vidéos… sur une page, les gags sont beaucoup moins drôles, mieux vaut aller faire un tour sur son site pour les voir toutes, ou les revoir…
    .-= Le dernier billet de Arwen : Gotham =-.

  4. J'aime beaucoup les vidéos et le manque du son si réaliste me fait un peu peur dans la BD. Mais j'y penserai pour un cadeau à un ami qui ne connait pas encore Simon's Cat.
    .-= Le dernier billet de zarline : Lait Noir d'Elif Shafak =-.

Les commentaires sont fermés.

Ce blog n’est plus mis à jour depuis novembre 2020.
Pour la suite de mes lectures cela se passe désormais sur Ma Grosse PàL.