- Auteur : Stephen Fry
- Lu : Décembre 2005
- Ma note :
Poète déchu, critique dramatique acariâtre, vieux libidineux aigri confit de misanthropie, Ted Wallace est un inébranlable rationaliste et un ennemi tonitruant des bonnes manières. Alors qu’il vient de se faire mettre à la porte du journal pour lequel il écrit, il se voit investi d’une mission secrète par sa très charmante filleule Jane : soulever le mystère de Swafford Hall, demeure du richissime lord Logan. David, le fils de la maison, détient-il réellement le pouvoir de guérir les gens ? Armé de flair, d’esprit critique aiguisé et de whisky, Ted Wallace va arpenter le château à la recherche de la vérité. Un roman où humour et sarcasme bousculent l’intrigue.
Stephen Fry est né à Londres en 1957, Stephen Fry est comédien, réalisateur et écrivain. On l’a vu entre autres dans Peter’s friends de Kenneth Branagh. Après son premier roman Mensonges, mensonges, L’hippopotame a connu un véritable succès en Grande-Bretagne.
Mon avis
Excellentissime !
Stephen Fry nous donne ici un délicieux mélange d’humour décapant et de suspens à l’anglaise.
Le narrateur, personnage cynique au verbe fleuri, nous mène à un dénouement à la Hercule Poirot, et l’histoire nous balade entre plusieurs genres : policier, étude de moeurs, roman épistolaire, fantastique…Original et truculent !
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Ma Grosse PàL.