- Auteur : Emmanuel Quentin
- Ma note :
- Lu : janvier 2020
Il y a des moments dans la vie pour partir en voyage. Et d’autres pour visiter des endroits insolites. D’autres, encore, pour faire des rencontres qui vous glacent le sang. Et d’autres, enfin, pour céder la place, même si rien ne vous dit que vous la retrouverez en revenant.
C’est vrai, si vous en revenez un jour…
Brève de lecture
Dans le cadre du #ProjetMaki j’ai enfin lu Céder la place, ultra courte nouvelle d’Emmanuel Quentin, auteur devenu un habitué de ma bibliothèque.
Une nouvelle vraiment très courte mais d’une efficacité indéniable. Une histoire d’anticipation, teintée d’angoisse, et illustrant un aspect du futur à faire froid dans le dos. Elle n’est pas sans rappeler la série Black Mirror. Brrrrrr ! Ça donne le ton. En quelques pages on est très vite immergé dans le piège tendu par l’auteur, la chute est assez glaçante et on aimerait bien à texte plus long pour compléter tout cela. Mais point de frustration malgré tout, la nouvelle se suffit à elle-même. Au pire, vous pourrez vous rabattre sur le romans d’Emmanuel Quentin, Où s’imposent les silences et Replis.
5 remarques pertinentes pour “Céder la place”
C’est mon texte préféré de l’auteur (pour le moment !)
Merci pour ta participation à ce petit challenge.
Merci pour cet avis et cette découverte qui me tente malgré que je sois pas très nouvelles.
Bonne soirée
Dans ma PàL aussi XD
Il faut tenter ! Mais c’est vrai que le format très court c’est souvent frustrant ^^’
C’est la moitié du chemin 😀
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Okenwillow.