- Auteur : Rod Rees
- Ma note : 50% lus
- Lu : février 2013
Mon avis
Nous avons là un cas rare du syndrome du soufflet pas frais. Le syndrome du soufflet pas frais, c’est comme le syndrome du soufflet, mais en plus brutal. Le premier volume avait clairement été un coup de cœur pour moi. Lire la suite dans la foulée et l’allégresse du moment a été une évidence. Le début de Spring nous met une baffe avec de nouveaux éléments, quelques révélations qui changent totalement le point de vue du lecteur, des retournements de situation vraiment fascinants, etc. Mais voilà, l’inexplicable se produisit : l’ennui ! Tout aussi riche et dense que le premier volume, cette suite m’a paru subitement bien plus lente, et tout d’un coup comme ça, la lassitude s’est emparée de moi. Sans crier gare, la vilaine. Des personnages ont disparu, pour laisser la place à d’autres, que l’auteur prend le temps de développer. Ce qui aurait dû entretenir ma curiosité, mais non. Car si les invraisemblances du premier volume ne m’avaient pas gênée, il en est autrement de celles qui nous sont servies ici. Il n’y a pas à dire, le monde imaginé par Rod Rees est foisonnant, et va bien au-delà de ce qui nous est présenté comme un jeu vidéo ultra-réaliste, seulement le comportement d’Ella à un moment donné de l’intrigue, c’est du grand, du beau, du vrai portenawak ! Ma largesse d’esprit a ses limites. Bref, le tout devient un peu caricatural et c’est bien dommage.
ATTENTION SPOILER: Clique si tu oses => | Même pas peur !> |
---|---|
Déception donc, avec cette suite qui pourtant démarrait bien, avec un univers vraiment attirant et hyper complexe. Snif, alors !
3 remarques pertinentes pour “The Demi-monde – Spring #2”
Oh Ben mince alors !!! Moi qui pensait lire ce second tome juste par curiosité ça me refroidit un peu, car justement les largesses que prends l’auteur dans le premier tome m’avait déjà gênées, si ça recommence vaut mieux que je passe mon tour ^^
Ouep, c’est décevant, car tout le reste est quand même jubilatoire, mais le rythme en prend un sacré coup en plus o.O
Bah crotte ! Moi qui me faisais une joie de découvrir cette saga.
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Ma Grosse PàL.