- Auteur : Stephen King
- Lu : janvier 2012
- Ma note :
4E DE COUVERTURE
Si votre portable sonne, surtout ne répondez plus. L’enfer est au bout de la ligne. 1er Octobre. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l’heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l’avenir lui sourit. Mais en quelque seconde, tout bascule dans l’horreur. La cause ? Un phénomène de destruction que déclenche le téléphone portable. Tous les portables… Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres.
mon avis
Un signal propagé par les téléphones portables provoque la folie et le chaos. Les premières victimes étaient en ligne au moment de « l’impulsion » et s’adonnent subitement à des excès de violence et d’agressivité souvent fatales pour leur prochain, et pour elles-mêmes. Un point de départ à une histoire post-apocalyptique bien menée, qui nous dépeint une Humanité contaminée par un étrange virus que les geeks apprécieront. L’interprétation est un peu alambiquée, mais passe assez bien. Le héros traditionnel avec une quête à accomplir évolue dans un monde victime de la technologie. Un très bon roman de fin du monde bien prenant, avec son lot d’angoisse, de brutalité, de lutte pour la survie, et sa dose de morts, même parmi les principaux protagonistes. Car King n’a pas de pitié.
Une remarque pertinente pour “Cellulaire”
Il me semble avoir lu un bon nombre d'avis mitigés mais comme toi, j'avais bien apprécié cette lecture … cela m'a rappelé le King d'avant Jesse, à son époque horreur et fantastique 🙂
My recent post Bye-bye Babylone, Beyrouth 1975-1979 —- Lamia Ziadé
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Okenwillow.