- Auteur : Sire Cédric
- Ma note :
- Lu : septembre 2015
Mais que pouvait bien chercher Malko Swann Une overdose d’adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ? Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu’à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ? Atteint d’un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d’entendre la musique. Mais il ne s’agit que du début de sa déchéance. Dans l’ombre, quelqu’un l’observe… quelqu’un qui veut jouer avec lui. Un jeu a goût de sang… Il s’engage alors dans un combat désespéré. L’art singulier du suspense de Sire Cédric, sa fascination du vertige et son plaisir manifeste à manipuler le lecteur donnent à ce roman une saveur particulière : l’envie de sympathiser, le temps d’un livre, avec ceux qui sont tombés dans l’obscurité du mal.
Mon avis
D’un côté, nous avons une star de la musique qui échappe de peu à la mort, de l’autre, l’inspecteur Vauvert face à un étrange double meurtre. L’auteur prend le temps de planter le décor et son personnage principal, le musicien Malko Swann, qui a du mal à se remettre complètement de son accident de voiture. Sorti physiquement indemne, il va se retrouver piégé par un inconnu qui l’épie et le manipule, jusqu’à provoquer des situations cauchemardesques.
Le suspens, les personnages tourmentés, l’intrigue sont parfaitement maîtrisés, on hésite à prendre parti pour une explication ou une autre, l’auteur réussi à nous perdre dans son dédale d’interprétations, pour finalement nous mettre devant une conclusion assez inattendue.
Style rapide, efficace, ambiance moins glauque que dans ses précédents romans, mais une bonne dose de mystère et d’angoisse.
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Okenwillow.