- Auteur : Romain Sardou
- Ma note :
- Lu : mai 2006
Plus encore que le Graal ou l’arche d’alliance, l’Éclat de Dieu suscite bien des convoitises depuis la nuit des temps. A celui qui le possède sont en effet promises la compréhension des mystères de l’univers, ainsi que la connaissance et la puissance absolues. Sous couvert d’assurer la protection d’un
immense pèlerinage vers Jérusalem libérée, neuf chevaliers francs entreprennent cette audacieuse quête. Mais peu avant le départ, l’un d’eux est mystérieusement assassiné Cosimo, son neveu, insatisfait des explications officielles, se joint alors à l’expédition pour tenter de découvrir la vérité. La proximité d’un tel trésor attisant les ambitions et multipliant les trahisons, Cosimo, qui en sait déjà trop, va devoir redoubler de vigilance et d’habileté tandis que s’affrontent des forces qui le dépassent… Un roman d’aventures éblouissant qui transporte le lecteur à travers le plus grand des mystères : le Temps.
Mon avis
Déjà friande d’histoires ayant trait au Temps, j’ai été ravie ! Le résumé est trompeur quand au genre du livre, on s’attend à un roman historique, alors que l’auteur a décidé de passer du Moyen Âge à la science fiction. En effet, d’un chapitre l’autre ou même d’un paragraphe à l’autre on suit les personnages d’une époque à l’autre. Déroutant au début, on se fait vite à ce petit jeu. L’ensemble serait un croisement entre Le nom de la Rose et Star Wars, mélange improbable mais drôlement efficace, une rencontre entre les croyances et les mythes et les voyages dans l’espace. Le dénouement tient parfaitement la route et m’a époustouflée. En outre, le thème abordé fait réfléchir.
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Okenwillow.