Cette année j’ai pu me rendre à 3 événements littéraires, ce qui est pour moi une excellente année ! Même si je n’ai toujours pas fait quelques grandes dates que j’espère faire un jour…
En mars, ma grande copine Anne-Catherine Blanc m’a proposé de l’accompagner à Lyon aux Quais du Polar, où elle était l’invitée de la librairie L’esprit Livre. Joie bonheur dans mon cœur ! Si ce n’était pas ma première fois à Lyon, ce fut ma première au salon. Une bonne occasion pour Anne-Catherine de rencontrer de nombreux lecteurs acquis, mais aussi des nouveaux, qui avaient répondu à l’appel enthousiaste de la librairie. De mon côté, une belle moisson de dédicaces, et des rencontres bloguesques impromptues avec Sandrine et Miss Alfie. Un excellent bilan, un week end mémorable pour nous deux, à refaire si toutes les conditions s’y prêtent !
En mai, mon chouchou José Carlos Somoza était annoncé à la Comédie du Livre de Montpellier. Il ne m’en fallait pas plus pour faire le trajet. Je me suis tout de même penchée sur d’autres auteurs histoire de justifier le déplacement en cas de changement de programme. J’ai donc découvert Victor del Árbol et Alicia Gimenez Bartlett. Extase ultime avec la rencontre de José Carlos Somoza et Victor del Árbol, désormais entré dans mon panthéon d’auteurs. Mon état du moment (comateux et bronchitique) a écourté ma visite qui s’est finalement résumée à un aller-retour pur et simple, suivi d’une fin de week end sous la couette.
En décembre, je retrouvai mes amis Michèle et André Bonnery, lors d’une séance de dédicaces à Perpignan, pour Il faut détruire Carthage, chez L’Harmattan, la suite des Deux visages de Janus (Actes Sud). Autant vous dire que cette suite tant attendue sera bien placée dans ma PAL et devrait faire partie de mes premières lectures de 2016.
En 2015, neuf auteurs ont accepté de répondre à mon interview, un a rencontré plusieurs bugs en me le renvoyant et a dû finir dégoûté de la vie, mon mail a dû se perdre dans les tuyaux avant d’arriver dans les boîtes de 2 autres auteurs, et le dernier est tête en l’air. J’ai donc pu mettre en ligne 5 d’entre eux : Ian Rankin, Jake Hinkson, Graham Masterton, Victor del Árbol, et Sire Cédric.
Notons que le bonus de l’année fut la visite de la maison de Dickens à Londres, en juin.
La rencontre IRL de l’année, toujours à Londres (bah c’est à mi-chemin !) avec ma frite préférée Valériane !
8 remarques pertinentes pour “Bilan : j’ai fait quoi en 2015 ?”
Yeah! Beau bilan!
T’as fait de chouettes rencontres, notamment littéraires 🙂
Ton année a été bien polar!
Ça me dirait de faire le Quai à Lyon… Je me demande si je n’ai pas entendu parler d’une orga en Belgique…
Allez go vers 2016
C’était une belle année ! J’étais ravie de te revoir 🙂 et j’imagine ta joie à rencontrer notre Belgerienne préférée !
Je vais essayer d’en faire autant en 2016, mais ça reste compliqué dans un contexte toujours tellement incertain ! -_- En tout cas Lyon ça vaut le coup, le salon est tout petit question superficie, mais niveau invités et ambiance, whouaaaa ! 😀 J’espère bien qu’on pourra se refaire une petite rencontre franco-belge ici ou là, on se garde l’idée au chaud 😛
Faut qu’on tente un truc à 3 maintenant, et la boucle sera bouclée ! 😀
Tout à fait ! ^^
C’est ce que j’allais dire!!! bon si vous n’avez rien contre un lit commun en Belgique… je vous accueille quand vous voulez!!!!
Coucou,
c’est chouette de me trouver dans ton bilan 2015 pour le célèbre quai du polar 😉
Un belle année 2015 pour toi faite de multiples rencontres !
Je te souhaite une année 2016 encore plus riche de tous ces échanges !
Bisous et à l’année prochaine en vrai ou et en virtuel !
Je demande pas mieux ! 😀 Bonne année à toi aussi ! :p
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Ma Grosse PàL.