- Auteur : Mira Grant
- Ma note :
- Lu : février 2015
La Vérité ne restera pas enterrée… les morts non plus.
Shaun Mason part à la dérive. Il a tout perdu, et l’homme de terrain qui taquinait le mort-vivant au petit déjeuner n’a plus le goût de rien, si ce n’est celui de la vengeance. Lorsqu’une chercheuse rebelle du CCPM lui demande son aide, une horde de zombies affamés sur les talons, Shaun découvre, effaré, la véritable étendue du complot que sa sœur et lui avaient mis au jour. Les implications à l’échelle médicale autant qu’humaine dépassent tout ce qu’ils avaient imaginé. Le virus n’a jamais frappé au hasard et le temps presse : il lui faut démasquer les responsables dans l’ombre avant qu’un second Jour des Morts balaie les survivants…
Mon avis
Après le final spectaculaire du premier volume, les péripéties de l’équipe de blogueurs reprennent de plus belle. Encore et toujours de l’action, peut-être même quelques zombies de plus pour une équipe recomposée et prête à en découdre. L’évolution de certains personnages laisse pantois d’admiration, tant de finesse et de réalisme, moi, ça m’éblouit ! L’auteur n’arrête pas de parsemer son intrigue de trouvailles et de rebondissements juste assez spectaculaires pour nous surprendre sans nous prendre pour des idiots (enfin pas trop), et si quelques aspects sont assez prévisibles le rythme toujours aussi soutenu ne laisse pas le temps au lecteur de se questionner inutilement, et de nouvelles révélations entraînent nos blogueurs bien au-delà de leurs limites, sans cesse repoussées par leur quête de vérité.
Le dénouement est cette fois encore plus surprenant et annonce un dernier volume plein de promesses. À ce stade, l’exaltation me gagne.
Une remarque pertinente pour “Deadline Newsflesh #2”
OK. Je pense que je vais retirer ce que j’ai laissé en commentaire du premier tome 😀 Vu ce que tu écris là semble passionnant !
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Okenwillow.