- Auteur : James Herbert
- Ma note :
- Lu : avril 2006
Rien ne semble pouvoir troubler la tranquillité de Sleath, un petit village paisible, au cœur de la campagne anglaise. Jusqu’à l’apparition de fantômes et une succession d’événements aussi bizarres que terrifiants. David Ash, enquêteur spécialisé dans les phénomènes paranormaux, tourmentés par les sombres secrets de son propre passé, est appelé pour élucidé la situation, et ce qu’il découvre va le conduire au bord de la folie. Très vite, sur place, les choses empirent et, au terme d’une nuit d’horreur, des forces surnaturelles se déchaînent en un orage titanesque qui menace de détruire le village tout entier.
Car Sleath est loin d’être ce que voudraient croire ses habitants. Et si les morts sont revenus pour l’anéantir, ce n’est pas par hasard.
Mon avis
Je suis plutôt mitigée sur ce coup !
Ce roman avait tout pour me plaire, mais le manque d’originalité m’a un peu déçue. L’intrigue est prévisible, on devine le gros secret assez vite, trop vite, et on attend juste que le personnage principal mette le doigt dessus. On ne s’ennuie pas, mais peu s’en faut. On passe un bon moment, mais le côté glauque et sordide est bien faible, on a du mal à s’imaginer une campagne anglaise envahie de fantômes par un temps de canicule. La fin apocalyptique est sans surprise. Pas mal, mais pas mirobolant.
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Okenwillow.