
- Auteur : Terry Pratchett
- Lu : mars 2006
- Ma note :
Teppicymon XCXVII est mort et il a un peu de mal à se faire à cette idée. Même s’il respecte le professionnalisme des embaumeurs, voir ces sympathiques artisans plongés jusqu’aux coudes dans vos entrailles a quelque chose qui vous remue les tripes. Son fils va lui succéder et lui aussi a quelque difficulté à s’adapter à la nouvelle situation. Pas facile d’hériter du trône quand on est encore un ado et qu’on vient d’achever ses études à la Guilde des Assassins… Vous voilà soudain responsable du lever du soleil comme de l’abondance des récoltes. Et les ennuis vous guettent : vaches grasses, vache maigres, sphynx, prêtres fanatiques, crocodiles sacrés et momies vagabondes. Sans compter que la Grande Pyramide a précipité le royaume dans une faille spatiotemporelle.
Mon avis
Un pur moment de détente et de rigolade ! Pratchett excelle dans le mélange des genres, y ajoute beaucoup de folie et d’excentricités mais tout en restant logique dans son délire, du grand art !
Le personnage du chameau est à tomber, les conséquences de la faille spatiotemporelle sont hilarantes, les dialogues surréalistes…Grand moment de n’importe quoi, mais pas écrit n’importe comment.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.