Résultats du concours Une place à prendre

Nous y voilà !

Pour remporter un exemplaire du nouveau roman de J.K.Rowling, il fallait répondre correctement à 3 questions.

  • Quels sont les romans de J.K.Rowling déjà chroniqués sur ce blog ?

Il suffisait d’un seul clic pour trouver la réponse, pour beaucoup d’entre vous, c’était le clic de trop ! Certains ont préféré lister tous les HP (soyons fous !) d’autres, plus téméraires, ont ajouté Une place à prendre…Hum.

Les réponses étaient donc : Harry Potter and the haklf-blood prince, Harry Potter and the Deathly Hallos, Les contes de Beedle le barde. Eh ouais.

  • Combien de livres a-t-elle publiés AVANT Une place à prendre ?

Alors là aussi, beaucoup de mauvaise réponses ! Une recherche rapide dans Wikipédia vous aurez donné la réponse. Beaucoup aussi ont imaginé des pièges et n’ont pas su s’il fallait prendre en compte les livres publiés sous pseudo ou les ouvrages caritatifs, etc. Encore une fois, Wikipedia is your friend !

La réponse était donc 10 livres publiés avant Une place à prendre (demande la liste complète à Wikipedia, moi j’ai pas le temps)

  • Quel est le titre anglais du roman Une place à prendre ?

Et là stupeur !! TOUT LE MONDE a donné la bonne réponse : The casual vacancy. Comme quoi vous savez quand même chercher dans Google.

bandeau - Résultats du concours Une place à prendre

Mais venons-en à l’essentiel, car vous n’êtes pas ici pour connaître les réponses (j’ai bien conscience que tout le monde s’en tape) mais pour avoir si vous faîtes partie des heureux élus.

Félicitations aux gagnants !!

concoursgagnants - Résultats du concours Une place à prendre

ATTENTION !

Vous êtes priés de vous manifester avant demain midi, via ce formulaire de contact,
en m’indiquant vos coordonnées postales pour l’envoi du livre.
Sans réponse de votre part je procèderai à un nouveau tirage au sort.

Cet article a été écrit par Olivia Lanchois

Créatrice de calembours pas chers sous le pseudo de Jeanne Héralphion. Lectrice, photomane & barbouilleuse. Gameuse et généalogiste du dimanche. Je collectionne trop de trucs.

13 commentaires sur “Résultats du concours Une place à prendre”

  1. Je me sens méchante, je suis en train d’espérer que les gagnants ne se manifeste pas pour avoir une chance d’être tirée au sort à leur place ^^ En tout cas, bravo à eux !

  2. Ah zut… Les contes de Beedle le barde, pour moi ce n’était pas un roman :s
    Bon, ben loupé 🙁 Plus qu’à attendre de le trouver à un prix « raisonnable » pour mon compte en banque^^
    Dites, temps que j’y suis, je crois que j’ai un souci pour voir votre blog… Les textes prennent toute la largeur de l’écran et on dirait que les images ont un effet loupe, ça rend la navigation trés dure pour les yeux… Avez-vous déjà eu ce souci?? Ayant les yeux fragils, impossible pour moi de rester sur vore blog longtemps :’-(

    1. Des bugs aléatoires apparaissent avec Internet Explorer, malheureusement de mon côté j’ai déjà usé de toutes mes ressources pour m’adapter à ce navigateur foireux 🙁 La seule solution connue pour venir à bout des caprices et dysfonctionnement d’IE est de changer de navigateur).

  3. Bonjour,
    Je viens de vois que j’avais gagné je suis hyper heureuse !!!! Merci mille fois !!
    Bonne journée à vous !

  4. Je crois que je ne me suis pas trompée, mais j’ai un doute… Ne serai-je donc pas la reine de la recherche ? En tout cas, bravo aux gagnants 😉

    1. Le livre est arrivé ce midi.

      merci encore pour ce concours. Je penserai à vous quand je le lirai =D

Les commentaires sont fermés.

Ce blog n’est plus mis à jour depuis novembre 2020.
Pour la suite de mes lectures cela se passe désormais sur Ma Grosse PàL.