- Auteur : Maxime Chattam
- Ma note :
- Lu : Juillet 2010
Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l’imminence d’une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n’ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.
Avec L’Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Cœur de la Terre montre les jeunes héros dans l’apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.
Mon avis
Dernier volume du premier cycle de la série Autre-Monde, cet épisode continue dans sa lancée avec son lot d’action, de rebondissements, et de personnages qui gagnent en maturité. Maturité qu’il ne fait pas bon atteindre dans l’univers d’Autre-Monde.
À mon sens Chattam fait preuve de beaucoup d’inventivité, on explore cet autre monde transformé par la Tempête avec un intérêt croissant. Les personnages semblent suivre un destin bien particulier, et le final ne laisse rien deviner de la suite. Que j’attendrai avec impatience.
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Okenwillow.