- Auteur : James Bowen
- Ma note :
- Lu : janvier 2015
4e DE COUVERTURE
« Depuis que Bob est entré dans ma vie, j’ai fait d’énormes progrès. Pendant dix ans, j’ai été toxicomane et sans-abri et j’avais oublié ce qui était important dans la vie. Je suis retombé sur mes deux pieds, mais j’ai encore besoin d’aide pour aller dans la bonne direction. Et Bob est là pour m’offrir sa sagesse et son amitié. »
Ce livre raconte les nouvelles aventures de Bob le chat des rues et de son maître, sans domicile fixe. Un jour, James a trouvé Bob. Mal en point et battu, il n’aurait pas survécu si James n’avait pas dépensé ses maigres économies chez le vétérinaire. Avec l’aide de son chat extraordinaire, James a réussi à se réadapter au monde réel. Presque chaque jour, Bob lui offre des moments d’intelligence, d’humour et d’amitié. De véritables leçons sur la loyauté, la confiance et le sens du bonheur. Les nouvelles aventures de Bob, le chat des rues qui a déjà ému des millions de lecteurs dans le monde entier.
Mon avis
La suite des aventures de James et Bob ! Devenus de petites célébrités locales, les deux amis sont approchés par un agent littéraire qui leur propose de publier leur témoignage. Aidé de l’auteur Garry Jenkins, James va donc faire le récit de sa rencontre avec Bob, et des changements que cela aura provoqué dans sa vie. À son grand étonnement, la première séance de dédicace attire une foule inattendue. Toujours aussi poignant, ce second livre relate les premiers pas de James dans le monde de l’édition, son sevrage définitif et toujours son amitié hors norme avec Bob. Désormais célèbres, les deux compères profitent de leur notoriété pour promouvoir des causes animales ou en faveur des sans-abris. Une version pour les enfants a été publiée, ainsi qu’une nouvelle de Noël. Les deux premiers livres ont été traduits dans le monde entier. Une lecture indispensable, saine, optimiste, une rencontre merveilleuse et un destin commun incroyable. *Joie*
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Okenwillow.