- Auteur : Hugh Howey
- Ma note :
- Lu : octobre 2014
Donald a pris la place de Thurman. Juliette, quant à elle, est maire du silo 18, et compte en découdre avec les dirigeants du silo 1. Le compte à rebours commence. Donald parviendra-t-il à déjouer la logique macabre du silo 1 ? Juliette réussira-t-elle à s’échapper du silo 18 ? La vie sur Terre pourra-t-elle reprendre, ou s’agit-il d’un ultime leurre ? Avec Silo Générations, Hugh Howey apporte la touche finale à un cycle déjà culte.
Mon avis
La boucle est bouclée ! Après le gros flashback de Silo – Origines, on retombe sur nos pattes avec un Silo 18 encore sous le choc des derniers événements, et un Silo 1 dénué de tout scrupule. Juliette, élue maire malgré elle, entend bien profiter de ce privilège pour sauver son Silo, tandis que Donald et Charlotte, toujours plus ou moins clandestins, tentent de trouver une solution pour rompre le cycle et changer le destin des habitants des silos. Le rythme s’accélère, il faut agir vite, la conclusion est proche. Le huis-clos est toujours aussi efficace, la tension monte au fil des pages et les possibilités de survie ne sont pas légion, chacun lutte de son côté, face à la mégalomanie d’un seul homme. Mensonges, désinformation, manipulation, une recette qui a fait ses preuves durant des siècles, mais qui finalement n’a pas empêché quelques esprits curieux de s’éveiller et de s’interroger, remettant ainsi en question le plan initial, inimaginable. Une conclusion à la hauteur des deux premiers volumes, pleine de rebondissements et d’action, d’angoisse et de suspens. Une trilogie coup de cœur !
2 remarques pertinentes pour “Générations Silo #3”
Trilogie coup de cœur pour moi aussi 🙂 Suspense, bonne écriture, chouette intrigue, très prenant. Que demander de plus ?
Une suite ? 😀
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Okenwillow.