- Auteur : Franck Thilliez
- Ma note :
- Lu : décembre 2014
Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du coeur, ses collègues s’inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars ou une femme séquestrée l’appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir… celui de son donneur ? Camille n’a plus qu’une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu…
Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l’Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d’août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L’un d’eux s’approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d’iris, c’est tout ce qu’il aura le temps de voir avant qu’une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux.
Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d’une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir… sous un arbre. L’enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s’aperçoit qu’à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord…
Mon avis
Lucie Henebelle et Franck Sharko sont de retour !
Après de nombreuses péripéties et tragédies concomitantes, le couple de flics, jeunes parents de jumeaux, aurait bien repris le boulot en douceur, mais les événements vont en décider autrement.
Une jeune gendarme greffée du cœur, obnubilée par l’identité de son donneur, une jeune séquestrée qui refait son apparition, et quelques cadavres de-ci de-là, et voici le début d’une enquête aussi glauque que palpitante qui démarre.
Tiraillés entre leur nouveau rôle de parents et leur passion pour leur métier, Lucie et Franck ne tardent pas à s’impliquer dans ce qui va s’avérer une nouvelle plongée dans l’horreur.
L’enquête de Camille et celle du duo vont mener le lecteur vers une intrigue complexe menée à un rythme effréné. Encore une fois, un Thilliez égal à lui-même, toujours efficace, où l’auteur explore les aspects les plus sombres de la société. Le Mal est en marche, le Mal est parmi nous ! Les derniers chapitres sont échevelés, personnellement, je n’ai pas eu le temps de faire des pronostiques quant au final, le choix de l’auteur ne m’a pas semblé transparaître, le sachant capable de tout, ce qui fait que désormais je m’attends à tout et à son contraire.
La conclusion plante une graine de curiosité et d’impatience dans l’esprit du lecteur, car si Angor fait plus ou moins suite à Atom[ka], il est assez clair que de grandes choses nous attendent dans une prochaine enquête.
Du grand Thilliez. Encore !
Les commentaires sont désormais fermés.
Pour la suite de mes lectures et autres déviances,
cela se passe désormais sur Okenwillow.